Célébritiz de Lewis Trondheim (Scénario), Ville Ranta (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Pucksimberg, le 20 mars 2013 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

L'enfer de la célébrité

Si Michel Canard savait ce qu'il allait trouver dans sa veste achetée aux puces, il ne l'aurait sans doute pas achetée ! Dans sa poche gauche, se trouve une boîte en fer contenant des pilules roses. Evidemment, il en goûte et devient sur le champ célèbre, poursuivi par des hordes de fans qui veulent un autographe ou toucher cette célébrité qui stimule les foules. S'ensuivent des épisodes loufoques et déjantés comme on peut l'imaginer.

Les dessins de Ville Ranta, artiste finlandais, sont très particuliers, assez naïfs, les visages mal faits. C'est sa marque de fabrique. J'avais apprécié son univers dans "L'exilé du Kalevala", ici le monde créé est plus moderne. Lewis Trondheim et lui-même dressent une satire du showbiz, de la célébrité soudaine acquise pour des raisons ridicules ( téléréalité ... ), des fans prêts à tout pour approcher une star.

La bande dessinée se lit très facilement et amuse le lecteur. Certains rebondissements sont là pour redynamiser l'histoire et cela est bien agréable. Certaines rencontres que fera Canard sont hautes en couleur et décalées.

C'est un divertissement tout à fait correct et sans prétention. Le manque de soin apporté aux visages m'a tout de même gêné même si cela témoigne sans doute de l'empreinte de Ville Ranta.

Forums: Célébritiz

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Célébritiz".