La dernière colonie de John Scalzi

La dernière colonie de John Scalzi
(The last colony)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Immortel, le 18 février 2013 (Inscrit le 23 novembre 2012, 49 ans)

La suite de John Perry

Ce troisième livre de la série nous revient avec John Perry; le personnage principal du premier livre.

Cette fois-ci, John est à la retraite de l'armée, il est retourné dans un corps humain non-modifié et se fait offrir le poste d'administrateur d'une nouvelle colonie.

Il y a beaucoup de choses qui ont été omis de dire à John lorsqu'il a accepté le poste et l'histoire se déroule entre les vues politiques, les mensonges et les stratégies militaires.

Je dois avouer que j'aime vraiment bien ce monde que John Scalzi a créé et tout spécialement son style littéraire. Dans ce livre, l'auteur délaisse un peu tout le côté militaire pour se mettre dans la peau des colonistes, ce qui rend les choses intéressantes.

Le seul côté négatif que j'ai moins aimé du livre est la partie sur les loups garous. Ca aurait été intéressant d'approfondir le tout. Ca a passé trop vite à autre chose à mon avis.

Néanmoins ça reste un livre très divertissant. Si vous avez aimé les 2 autres, je vous invite à lire celui-ci.

Le vieil homme et la guerre

Forums: La dernière colonie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La dernière colonie".