Rapaces, tome 1 de Jean Dufaux (Scénario), Marini (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 22 janvier 2003 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 5 271  (depuis Novembre 2007)

Un départ enthousiasmant !

Ce sont les réactions des bédéphiles de mon entourage qui m'ont poussé à acheter le premier tome de Rapaces. Enthousiastes. Admiratifs. Unanimes. Et comme disait l'autre, en lisant cet album, "je vous ai compris". Difficile de ne pas adhérer au contentement ambiant face à une telle oeuvre.
Marini n'en est pas à son coup d'essai. Je l'ai découvert, ébahi, dans "L'étoile du désert", mais on lui doit aussi "Gipsy" et le plus récent "Scorpion". Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est plus que temps de vous pencher sur le travail de l'un des dessinateurs les plus talentueux de ces dernières années. Il y a des cases proprement splendides dans cet album (p. 17, p. 26...), des visages d'une rare intensité (p. 39), un trait sûr et délicat.
Comme pour rendre grâce à ce talent de Marini, Dufaux s'est fendu d'un excellent scénario. On ne comprend pas encore tout à cette histoire de vengeance, mais c'est aussi captivant que possible. Le découpage est impeccable, les dialogues sont soignés. Je vais me ruer en librairie pour acheter la suite. Vous feriez bien d'en faire autant.

Forums: Rapaces, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rapaces, tome 1".