Le Révérend, Tome 1 : Les diables déchus du Nevada de Lylian (Scénario), Augustin Lebon (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 5 janvier 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Du très bon western

Très bonne surprise que ce premier volume qui certes ne renouvelle pas le genre en western mais qui apporte un vent de fraicheur avec ce mystérieux révérend (qui, si mes souvenirs sont exacts, ne va pas sans rappeler un autre révérend dans la série Comanche d'Herman).
Tout les codes du genre sont présents dans cet opus: le saloon, le shérif, les filles; les duels et une série de meurtres dans une bourgade pas si tranquille que cela.
Bref un scénario inventif et une fin de premier tome qui me donne furieusement envie de connaître la suite.
Quant au dessin, il faut tout simplement saluer la performance d'Augustin Lebon qui signe là son premier album avec une parfaite maîtrise.
Histoire prévue en seulement deux volumes, il faut souhaiter que la suite soit aussi réussie.

• Les diables déchus du Nevada [Texte imprimé] scénario, Lylian dessins, Augustin Lebon couleurs, Hugo Poupelin
    de Lylian, Lebon, Augustin (Illustrateur)
    EP éd. / Atmosphères (Paris)
    ISBN : 9782848104133 ; 14,95 € ; 15/11/2012 ; 56 p. ; Broché

Le Révérend
  • Le Révérend, Tome 1 : Les diables déchus du Nevada

Forums: Le Révérend, Tome 1 : Les diables déchus du Nevada

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Révérend, Tome 1 : Les diables déchus du Nevada".