Hourra pour Salem ! de John Vornholt

Hourra pour Salem ! de John Vornholt
(Mascot mayhem)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 26 octobre 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

La guerre des mascottes

Peut être connaissez-vous la série télévisée Sabrina l'apprentie sorcière qui a été diffusée originellement à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Si oui vous connaissez également forcément Salem son chat que j'ai toujours trouvé pour ma part comme le personnage le plus intéressant et le plus amusant de la série. Si ce n'est pas le cas pour présenter rapidement la série elle raconte les aventures de Sabrina, jeune lycéenne qui découvre qu'elle a hérité de pouvoirs magiques et qui vit chez ses deux tantes également sorcières. Ses deux tantes possèdent un chat : Salem qui était autrefois un puissant sorcier mais fut transformé en félin car il a essayé de dominer le monde et d'asservir les humains.

En parallèle à la série télévisée sont sorties deux séries de romans, l'un sur Sabrina et l'autre sur Salem, ceux sur Salem étant généralement plus courts et destinés à un public un peu plus jeune que ceux sur Sabrina.

Dans ce livre Salem assiste en cachette à un match de football américain de l'équipe du lycée de Sabrina, suite à une série d'incidents Salem fini par atterrir sur le terrain et après son passage l'équipe gagne le match ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Les joueurs décident de faire de Salem leur nouvelle mascotte et le considèrent comme une star mais cela va très vite monter à la tête du chat.

Ce petit roman se lit très rapidement même pour des enfants et c'est assez drôle, certes l'intrigue n'est pas extraordinaire en soi mais comme Salem est un chat plutôt amusant ça passe sans soucis.

• Hourra pour Salem ! [Texte imprimé] John Vornholt trad. de l'américain par Dominique Roussel et adapté par Vanessa Rubio
    de Vornholt, John Roussel, Dominique (Traducteur)
    Pocket / Salem
    ISBN : 9782266117241 ; 1,42 € ; 06/02/2003 ; 80 p. ; Poche

Salem, le chat de Sabrina

Forums: Hourra pour Salem !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hourra pour Salem !".