Les géants de Blizzard de Denis Côté

Les géants de Blizzard de Denis Côté

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Windigo, le 16 octobre 2018 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Science-fiction pour enfants !

J'avais lu ce livre vers l'âge de dix ans, mais comme cela faisait longtemps, l'histoire, je l'avais en grande partie oubliée.
Voici le résumé : Trois extraterrestres, venus de trois planètes différentes, doivent s'unir pour éviter une guerre inter-galactique.
Pour cela, ils se rendent sur la planète Blizzard pour filmer ce qui se passe sur une base militaire secrète, et cela, sans ce faire repérer par les soldats.
Puis, ils envoient cette vidéo à travers la galaxie en destination de la planète Weena, où elle sera diffusée à travers les médias pour conscientiser la population sur ce qui se prépare.
Entre-temps, ils découvrent une forme de vie bien mystérieuse, faite de cristaux de neige. Cette forme de vie est prête à aider les trois héros...
Il s'agit ici du premier roman que j'ai lu dans ma vie. Je viens de le relire à trente-cinq ans, puis je trouve qu'il y a une belle morale.

Forums: Les géants de Blizzard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les géants de Blizzard".