Peur bleue de Stephen King

Peur bleue de Stephen King
(Silver bullet)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Windigo, le 11 octobre 2012 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Peur bleue

Le roman ''Peur bleue'' a sensiblement la même histoire que ''l'année du loup-garou'', autre livre de Stephen King, sauf qu'il est plus enrichi en texte que ce dernier. Il est à noter que ''l'année du loup-garou'' a été fait sous forme de calendrier, et qu'il contient douze images, une pour chaque mois de l'année 1983, date à laquelle l'histoire originale a été publiée. ''Peur bleue'' est quant à lui sorti deux ans plus tard, sous la forme d'un roman, dont une adaptation cinématographique fut tirée, mettant en vedette nul autre que Corey Haim, que l'on a connu pour son rôle dans ''Lost boys''. Le livre et le film de ''Peur bleue'' tombèrent malheureusement dans l'oubli à cause du succès phénoménal de deux autres films qui traitent de la lycanthropie et qui sortirent durant la même période, ''Hurlement'' et ''Le loup-garou de Londres'', deux classiques majeurs de l'industrie cinématographique. ''Peur bleue'' mérite tout de même une bonne place dans la bibliographie de Stephen King car c'est son seul roman, à ma connaissance, qui a pour thème le légendaire loup-garou.

Forums: Peur bleue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peur bleue".