La prophétie des pierres de Flavia Bujor

La prophétie des pierres de Flavia Bujor

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sorcius, le 30 novembre 2002 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 4 361  (depuis Novembre 2007)

Un bon premier roman

Jade, Opale et Ambre sont trois jeunes filles qui ne se connaissent pas. La veille de leur quatorzième anniversaire, elles se voient remettre une pierre magique et sont "jetées" hors de chez elles, sur la route. Elles sont vite réunies, mais on les a mises en garde l'une contre l'autre car elles sont censées être ennemies. Ainsi commence un fabuleux voyage à travers un monde moyenâgeux, plein de magie blanche et noire.
Il y a bien longtemps, un magicien a écrit "la Prophétie des Pierres" qui est devenu une sorte de bible. Elle annonce la délivrance du peuple de l'emprise des forces du mal. Peu à peu, les trois jeunes filles apprendront qu'elles sont destinées à sauver le monde qui est dirigé par le conseil des Douze, acharné à asservir les hommes. Pour se faire, elle doivent se rendre dans une région protégée, appelée le Conte de fée. Là, elle devront rencontrer l'Elu et ensemble, ils pourront sauver le monde du mal et libérer les hommes.
Une histoire d'enchanteurs et de créatures magiques, un monde irréel bien dépeint, des personnages imaginés avec talent, bref, un livre cool.
Flavia Bujor a 13 ans. C'est son premier roman et je n'ai qu'un mot pour le saluer bien bas: "chapeau, Flavia".

Gnangnan...!

Critique de Toundra (Paris, Inscrite le 16 février 2005, 33 ans) - 20 février 2005

Bof... Je n'ai pas été très emballée...
Il y a quelques petits soucis dans la rédaction, les étapes sont mal structurées et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe... Et je crois que je n'ai pas supporté le côté un peu gnangnan et bavard de l'auteur...! (ça me fait penser aux filles exubérantes, bavardes et agitées : un style que je déteste...!)
De plus, ce livre me donne l'impression d'être un premier jet qui n'aurait pas été relu et retravaillé ; les personnages mériteraient d'être affinés, les dialogues restructurés...
Mais Bon...! Il faut bien reconnaitre que pour une enfant de son âge, ce roman est pas mal : la qualité de vocabulaire est assez bonne, l'action est bien décrite.
Auteur qui a de l'avenir !!

Forums: La prophétie des pierres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La prophétie des pierres".