L'Oeil des dieux de Ange

L'Oeil des dieux de Ange

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Botchman, le 29 juillet 2012 (Inscrit le 23 août 2009, 51 ans)

Mad Max Junior

Nous sommes dans les années 2300. L’univers décrit a un petit air post apocalyptique. Trois bandes d’enfants vivent dans un espace clos appelé « la bulle ». La défense de son territoire et les bagarres sont les principales activités des « loups » et des « ours » jusqu’à ce qu’un danger plus important vienne troubler le fragile équilibre en place : les "distributeurs" fournissant la nourriture s’arrêtent progressivement et l’environnement donne d’inquiétants signes de faiblesse ! Mina, la chef des « loups » décide alors d’agir et d’aller demander de l’aide aux « Crazes », trois garçons qui passent leur temps le nez dans les machines. L’aventure devient alors initiatique et métaphysique avec son lot de révélations. Le texte est court et bien mené avec un bon équilibre entre actions, descriptions et réflexions. L’attention du lecteur est immédiatement captée, sans aucun temps mort. Une réussite conseillée pour les plus jeunes d'entre nous.

• L'oeil des dieux [Texte imprimé] Ange
    de Ange,
    Mango jeunesse / Autres mondes (Paris. 2000)
    ISBN : 9782740410943 ; 5,82 € ; 11/10/2000 ; 159 p. ; Broché

Forums: L'Oeil des dieux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Oeil des dieux".