Naruto, Tome 55 de Masashi Kishimoto

Naruto, Tome 55 de Masashi Kishimoto

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Numanuma, le 11 juillet 2012 (Tours, Inscrit le 21 mars 2005, 50 ans)

Chiens de guerre

Voilà, la guerre est déclarée. Enfin ! Serait-on en droit de dire tant l’auteur nous fait attendre depuis plusieurs volumes.
Naruto, toujours pas mis au courant de ce qui se trame, continue son entrainement en vue de maîtriser le renard à neuf queues scellé en lui. Dehors, les armées sont en ordre de marche et les ennemis de Konoha et des autres villages shinobis vont avoir fort à faire.
Ce nouvel épisode de la trépidante saga de Naruto révèle comme d’habitude son lot de surprises plus ou moins réussies. L’évolution du personnage de Kabuto, qui s’écoule déjà depuis plusieurs épisodes, commence à prendre une tournure vraiment inquiétante pour la suite. On sait qu’il joue double et en face, Madara, dont on ne sait finalement pas grand-chose avec certitude, se méfie de lui.
Concernant Naruto, son entrainement, aussi difficile soit-il, ne semble pas lui poser de problème. C’est d’ailleurs une caractéristique qui finit par lasser. Depuis qu’il est conscient de son potentiel, ses capacités à apprendre des techniques nouvelles semblent augmenter de manière exponentielle. Ce n’est toujours pas une lumière, il ne comprend pas forcément ce qu’il fait mais il y arrive trop facilement à mon goût. Reste que l’auteur nous prépare quelques révélations ; trop de graines ont été plantées dans cet épisode pour qu’il n’y ait pas de suite plus tard, notamment sur l’orbe tourbillonnant.
Cet épisode est aussi l’occasion de revoir des personnages de la série qui ont disparu. Les pouvoirs de Kabuto sont décidément une arme terrible ! On a ainsi le plaisir de retrouver, entre autre, Zabuza, peut-être l’ennemi à qui Naruto doit le plus. Oui, je sais, il est mort mais ceux qui suivent la série ont déjà une idée de la façon dont il se retrouve à nouveau sur le chemin de Kakashi. D’ailleurs Kakashi, que l’on ne voit que dans la dernière partie de l’épisode, semble prêt à passer à la vitesse supérieure, ce qui réserve de bonnes choses pour le volume 56.
Certes, revoir des personnages morts, du moins pour ceux que le lecteur connaît, ressemble à une solution de facilité. Pourtant, l’auteur ménage ses effets. A côté de ceux-ci, d’autres, pas encore apparus dans la série mais évoqués au fil des pages, font leur apparition et là, c’est du très lourd ! Et les personnages connus, parce qu’ils ont une relation particulière avec les héros, permettent à l’auteur de jouer sur les sentiments et la psychologie et ceux qu’ils affrontent ici ne sont pas ceux qu’ils ont affronté auparavant. Parfois les élèves et les maîtres se retrouvent…

Forums: Naruto, Tome 55

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Naruto, Tome 55".