Le facteur temps ne sonne jamais deux fois de Étienne Klein

Le facteur temps ne sonne jamais deux fois de Étienne Klein

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques

Critiqué par Lecassin, le 28 juin 2012 (Saint Médard en Jalles, Inscrit le 2 mars 2012, 68 ans)

Je n'aurai pas le temps...

Professeur à l'École centrale, docteur en philosophie des sciences, Étienne Klein a créé et dirige le laboratoire de recherche sur les sciences de la matière du CEA. En 2003, il s'était déjà arrêté sur Le temps avec « Les tactiques de Chronos ». Il faut croire que le sujet est complexe pour qu'il y revienne avec « Le facteur temps ne sonne jamais deux fois » …

Certes, ce genre d'ouvrage ne peut être appréhendé sereinement sans certaines bases en physique ; malgré tout, le langage d'Etienne Klein reste parfaitement accessible à tous.
« Le facteur temps ne sonne jamais deux fois » : un essai qui crée un pont entre physique et philosophie par son questionnement : Le temps a-t-il un sens, ou est-il réversible ? s'écoule-t-il de lui même ou a-t-il besoin des événements qu'il porte pour passer ? Le temps a-t-il eu un commencement ?

• Le facteur temps ne sonne jamais deux fois [Texte imprimé] Étienne Klein
    de Klein, Étienne
    Flammarion / Nouvelle bibliothèque scientifique
    ISBN : 9782081205802 ; 20,30 € ; 30/09/2010 ; 267 p. ; Format Kindle

Forums: Le facteur temps ne sonne jamais deux fois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le facteur temps ne sonne jamais deux fois".