Les voyages d'Anna de Sophie Michel (Scénario), Emmanuel Lepage (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 20 mai 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Superbe carnet de voyage.

Daniel Maghen possède un certain talent (je passe sous silence ses expositions consacrées au 9ème Art), celui de nous offrir des ouvrages de grande qualité éditoriale. (le dernier en date consacré à Maurice Tillieux est remarquable). Avec ce livre, signé Emmanuel Lepage, nous faisons le tour du monde. Nous partons de Venise en 1873, pour y revenir en 1910.
Entre ces deux dates, un formidable voyage : Soudan , Cameroun, Guinée espagnole, Egypte, Maroc, Mexique, Pérou, Ile de Pâques ; le tout mis en image par le talentueux E.Lepage. Pour ceux qui ont aimé « Muchacho » ou encore « la Terre sans mal », vous retrouverez la beauté des paysages sauvages, mais ici, en pleines pages, et en couleurs directes.
Entre la bande dessinée et le carnet de voyage (en outre la calligraphie choisie vient accentuer ce côté « carnet de voyage ») , ce tour du monde d’Anna et de Jules Toulet, n’est qu’un prétexte pour Lepage de croquer des portraits, des paysages et des situations d’une splendeur à couper le souffle.
Je ne sais si cet ouvrage est réservé aux amateurs de bandes- dessinées ou alors aux amateurs de beaux livres, mais en tout cas il mérite d’être lu et relu.

Forums: Les voyages d'Anna

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les voyages d'Anna".