Les hauts lieux de l'histoire du monde de Collectif

Les hauts lieux de l'histoire du monde de Collectif

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Koolasuchus, le 14 mars 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

De la vallée du Rift à la planète Mars

Ce livre est un immense voyage s'étalant sur 30 millénaires remplis d'étapes sur les métropoles, les sites naturels ou les monuments ayant marqué d'une manière ou d'une autre l'histoire de l'humanité que ce soit politiquement, culturellement ou encore spirituellement.

C'est ainsi que l'on croise entre autres Versailles, Rome, Le Mont Fuji, Le Klondike, Bagdad ou encore Saint-Pétersbourg, on a ainsi un bon aperçu de l'histoire mondiale même si je trouve qu'il manque quelques lieux que je considère comme incontournables tels que les tranchées de la guerre 14-18 ou Auschwitz alors que certains relèvent plus de l’anecdote que d'un réel intérêt historique.

Publié en 1999 cet ouvrage ne prend donc pas en compte les évènements de ces 12 dernières années mais il reste un livre plutôt intéressant, le tout illustré de nombreuses photos même si certaines sont de piètres qualités et qu'il manque une carte qui indiquerait la position exacte des lieux cités.

Forums: Les hauts lieux de l'histoire du monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les hauts lieux de l'histoire du monde".