Les 12 Royaumes, Tome 1 : La mer de l'ombre : Première partie de Fuyumi Ono, Akihiro Yamada

(Tsuki no kage, kage no umi)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Emilie.mericer, le 23 février 2012 (Inscrite le 22 février 2012, 40 ans)

passionnant

Ce roman qui vient d'une auteur japonaise est vraiment un livre à découvrir, je m'étonne qu'il n'y ai pas déjà une critique sur ce dernier.

Ce premier tome d'une série constituée de 12 tomes transporte vraiment dans un univers différent dans lequel on sent une culture chinoise prononcée mais qui n'entache en rien à la lecture.

On suit dans ce tout premier tome une jeune fille de 15 ans propulsée dans un monde où se côtoient 12 royaumes. On l'y voit tour à tour perdue, puis particulièrement méfiante et presque paranoïaque et prête à ce battre jusqu'au bout pour survivre, puis à moitié plongée dans la folie et enfin grandir pour devenir quelqu'un de sage et qui s'affranchit enfin de ce qu'on lui a toujours appris à être: une fille effacée.

Ce monde est fantastique par sa richesse complétement sortie de ce que nous occidentaux avons l'habitude de lire dans l'heroic fantasy.
On va de découverte en découverte.

C'est extrêmement bien décrit et on apprend petit à petit comment fonctionne cet autre monde si différent et pourtant relié à à notre monde (Particulièrement la chine et le Japon) et la lecture est fluide.
On n'a pas le temps de s'ennuyer tant il y a de rebondissements.

Dans les autres tomes on suit également d'autres personnages qui sont importants et réellement attachants chacun à sa façon. Et on en apprend encore un peu plus sur cet univers à chaque page

En bref, il faut le lire pour en découvrir toutes les saveurs, je le conseille fortement.

Les 12 royaumes
  • Les 12 Royaumes, Tome 1 : La mer de l'ombre : Première partie

Forums: Les 12 Royaumes, Tome 1 : La mer de l'ombre : Première partie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les 12 Royaumes, Tome 1 : La mer de l'ombre : Première partie".