Musée des horreurs de S.K. Sheldon

Musée des horreurs de S.K. Sheldon

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Kalie, le 16 février 2012 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Un Gore au féminin

« Musée des horreurs » est l’unique roman signé S.K. Sheldon publié dans la collection Gore. Contrairement aux apparences, derrière ce pseudonyme se cache en réalité une française : Elisabeth Campos, avocate mais aussi critique spécialisée dans le Fantastique.

« Le Musée de l’Incroyable », au triste passé, ouvre à nouveau ses portes dans une petite ville. La police enquête sur les disparitions qui se multiplient aux abords du musée. Les habitants du quartier sont effrayés. Des sorciers ressuscités ont pris possession des lieux. En échange de leur résurrection, ils doivent assassiner des gens en guise de sacrifice. Leurs invocations ont ramené dans notre monde un meurtrier tristement célèbre. Ainsi, une prostituée puis un collégien sont les premières victimes malheureuses d’un Jack l’Eventreur plus en forme que jamais...

Bien qu’écrit par une femme, ce livre contient de nombreuses scènes gore et sexuelles particulièrement violentes. Les amateurs ne se sentiront pas lésés. En revanche, je n’ai pas été convaincu par cette histoire de forces occultes. J’ai l’impression que la sorcellerie n’est qu’un prétexte à toutes les excentricités. J’ai regretté également les personnages trop stéréotypés (le macho, la fille facile, le journaliste obsédé par un scoop, etc.). Au final, j’ai trouvé ce roman Gore assez moyen.

• Musée des horreurs [Texte imprimé] S.K. Sheldon
    de Sheldon, S.K.
    Fleuve noir / Collection Gore
    ISBN : 9782265037373 ; 20 F ; 01/12/1987 ; 154 p. p. ; Broché

Un peu déçu...

Critique de Floreflo1 (, Inscrit le 30 mars 2011, 28 ans) - 8 janvier 2014

Cette histoire s’intègre totalement dans cette collection car le gore y est ! Il est présent a 100%.
Cependant j'en ai déjà lu de la même collection est celui ci n'est pas le meilleur... dommage !

Forums: Musée des horreurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Musée des horreurs".