Numéro Quatre de Pittacus Lore

Numéro Quatre de Pittacus Lore
(I am Number four)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Romela, le 1 février 2012 (CESTAS, Inscrite le 5 juillet 2011, 44 ans)

Pas d’ennui pour cette fiction !

Lors de la destruction de leur planète Lorien par les Mogadoriens, neuf enfants et leurs tuteurs se sont enfuis direction la Terre.
A leur arrivée, ils se séparent, et prennent des chemins différents.
Aujourd’hui chacun ignore où les autres se trouvent. De cette manière ils protègent leur survie ; car à leur départ de Lorien, ils ont reçus de ceux qui ont massacrés leur peuple, un sortilège garantissant que l’on ne peut les tuer que dans l’ordre de leurs numéros. S’ils se réunissent le sort sera brisé.
Les Mogadoriens venus aussi sur Terre, n’ont qu’un seul objectif, tuer les « 9 », et s’emparer du monde.
Trois sont déjà morts, il est le prochain sur la liste.
C’est donc la fuite du numéro quatre, John Smith et de son tuteur Henri, que l’on suit au fil de ce roman d’intrigues.
Dans la peur constante de se faire tuer, John et Henri restent en permanence sur leur garde et leur quotidien n’est que mensonge, fuite et changement d’identité.
Mais leur arrivée dans l’Ohio va changer le cours des choses, un nouveau lycée, de nouvelles connaissances, John va se lier cette fois-ci d'une véritable amitié et bien plus ; et le développement de ses pouvoirs va le rendre de plus en plus fort et combatif.

Un très bon roman. L’intrigue, l’action et l’attachement aux personnages sont au rendez-vous. Pas d’ennui pour cette fiction !

Lorien Legacies

Splendide!

Critique de Lelecteursomnambule (, Inscrit le 25 mars 2015, 29 ans) - 1 avril 2015

Je suis tombé sous le charme de cette histoire. L'auteur a su créer une fiction grandiose, avec de l'action, des questions, des sentiments, sans tomber dans les caricatures des "extraterrestres".
Des que ce livre est fini, on veut tout de suite lire la suite, et savoir si John et Six arriveront à battre les Mogadoriens et à retrouver les autres Gardanes.

Tout simplement Génial !

Critique de Soso685 (, Inscrite le 30 juin 2012, 31 ans) - 2 juillet 2012

Cette fiction est tout simplement incroyable. Et pourtant je ne suis pas portée sur ce style de livre.

Une histoire originale, tendre et rythmée par de belles scènes d'action. On ne s'ennuie pas tout au long de ce roman.

A lire aussi, la suite de Numéro Quatre : "Le Pouvoir des Six".

Forums: Numéro Quatre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Numéro Quatre".