Blart Tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde de Frédéric Pillot

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Korinn, le 15 janvier 2012 (Inscrite le 8 avril 2011, 59 ans)

Où une histoire de cochons aide à sauver le monde

Blart, le héros qui doit sauver le monde, est un gardien de cochons, qui ne pense... qu'aux cochons.
Il serait bien resté dans la ferme avec son grand-père et ... ses cochons, quand le grand sorcier , Capablanca, pour l'obliger à sauver le monde, lui a promis autant de... cochons qu'il souhaite. Comment résister ?
Au cours de leurs aventures, ils seront aidés par :
Béowulf, le guerrier ivrogne, Loïs, la princesse grincheuse, Tungstène, le nain pessimiste, et le grand et majestueux Cheval ailé de Novèd appelé ... Cochon !

Inutile de préciser qu'avec une équipe de bras cassés pareille, sauver le monde n'est pas gagné d'avance ; les aventures rocambolesques sont au rendez-vous.
Le livre est facile à lire, j'ai ri à tous les chapitres.
le tome 2 : Blart - chronique d'un crétin trouillard, recherché, mort ou vif (ou même les deux)
Louise (11ans)

• Blart: T.1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde
    de Pillot, Frédéric
    Milan / hors collection
    ISBN : 9782745936738 ; 10,43 € ; 18/03/2010 ; 320 p. ; Broché

Forums: Blart Tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blart Tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde".