Au-delà des nuages, Tome 1 : Duels de Régis Hautière (Scénario), Romain Hugault (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 13 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une histoire de haute volée

Malgré un scénario convenu, j'ai été vraiment emballé par le récit de Régis Hautière. En effet, cette bande dessinée me permet de retrouver le magnifique dessin de Romain Hugault, qui avait signé il y a quelques années un recueil de petites histoires dans "Le dernier envol" (toujours aux éditions Paquet), plébiscité par la critique et lauréat de nombreux prix. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Régis Hautière était , je crois, crédité dans les remerciements de l'auteur et avait participé à l'élaboration du scénario. Les scènes d'aviation sont d'une beauté à couper le souffle mais Romain Hugault prouve ici qu'il n'est pas cantonné aux seuls dessins d'aéroplanes, mais sait parfaitement maitriser ses personnages : le preux chevalier , avec sa belle (rahh ! la page 26) et le ténébreux aventurier opportuniste avec un physique à la Howard Hugues. Prévu en seulement deux tomes, cette aventure ravira les amateurs d'aviation et les autres. On est en effet totalement plongés dans le monde des années 30, tel que Victor Fleming le décrivait dans « Test Pilot » avec Clark Gable, Spencer Tracy et Mirna Loyd, avec ses courses aériennes très courues aux USA. Voici donc une histoire d'amour assez banale mais parfaitement dessinée. "Les chevaliers du ciel" sont de retour et ne les manquez pas.

Forums: Au-delà des nuages, Tome 1 : Duels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au-delà des nuages, Tome 1 : Duels".