Guerres civiles, deuxième partie de Jean-David Morvan (Scénario), Sylvain Ricard (Scénario), Christophe Gaultier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par CC.RIDER, le 21 décembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 64 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 3 345 

Ambiance glauque

Jean David Morvan et Sylvain Ricard, scénaristes de bandes dessinées, sont partis dans la Drôme, région épargnée par la guerre civile en raison de la présence de trois centrales nucléaires, se réfugier chez leur ami dessinateur Christophe Gaultier. Ils sont accompagnés de Frédérique, l'amie de Jean David et de l'éditeur Japonais qui n'a pas pu être rapatrié par son ambassade. Dans une station-service de l'autoroute déserte, ils découvrent des voitures abandonnées et un charnier. Ils sont arrêtés à un barrage et contrôlé par un milicien fan des oeuvres de Jean-David. Mais ce type est une sorte de crétin psychopathe qui va les entraîner dans un véritable cauchemar.
Ce deuxième tome poursuit le récit des aventures de la bande de copains pris dans une guerre civile tout ce qu'il y a d'improbable et de plus en plus lointaine. L'action se regroupe autour du petit noyau de protagonistes et le danger ne vient plus que d'un seul personnage. Pas d'histoire complète avec une fin, le lecteur se trouve face à un feuilleton d'anticipation. Il devra attendre le tome suivant pour connaître la suite, ce qui est assez frustrant et ce qui autorise les auteurs à « délayer » un peu trop. Les dessins sont toujours aussi approximatifs et bruts de décoffrage. Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier, mais comme l'ambiance est glauque, cela peut passer

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Guerres civiles

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Guerres civiles, deuxième partie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Guerres civiles, deuxième partie".