So Foot Over the tops : L'essence du foot en 300 listes de Collectif

So Foot Over the tops : L'essence du foot en 300 listes de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Anonyme3, le 9 novembre 2011 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

Le foot, en 300 Listes, rédigées à la manière de "So Foot".

Présentation de l'éditeur:

Le magazine SO FOOT offre chaque mois à ses nombreux lecteurs un regard décalé et drôle sur le football, son actualité et son histoire. Amateurs des vilains petits canards du foot (George Best, Diego Maradona, Paul Gascoigne ou Adriano entre autres) l équipe de SO FOOT se passionne davantage pour ces stars qui trébuchent, déraillent ou pètent carrément les plombs que pour les footeux aux comportements trop lisses et prévisibles. Fascinés par le foot anglais, c est tout naturellement que les auteurs du magazine ont adopté une manie du classement aussi profondément et culturellement installée Outre-Manche que Elisabeth II, la jelly ou le goût des paris.
Ainsi Over the Tops est un livre constitué uniquement de listes (300) aux intitulés et aux contenus aussi loufoques et décalés que passionnants et documentés. Des « Blessures stupides » aux « amateurs de pizzas », des « buts qui n existent pas » aux « joueurs qui ont des voix à faire du doublage de cartoon », des « matches que même Gilbert Montagné se repassent une fois par an » aux « clubs que l on ne peut pas supporter sans suivi psychiatrique » ou encore « des joueurs qui habitent le plus loin de leur centre d entraînement » aux « forfaits les plus suspects », sans oublier les « Ribréismes » c est à une authentique odyssée tantôt sérieuse tantôt déjantée dans l histoire officielle du foot et dans sa face B que SO FOOT convie le lecteur.
Portée par un graphisme vintage élégant et efficace, une iconographie de collectionneurs, Over the Tops, deuxième opus de la collaboration SO FOOT-SOLAR comblera une nouvelle fois les amateurs de foot éclairés, décontractés et décomplexés.
Quelques autres listes :
Célébrations de but ridicules, les meilleurs trashtalking/chambrage/humiliations, Judas du foot, Sosies, Calvities, les joueurs qui n ont pas besoin de courir pour être les meilleurs, les joueurs qui ne passeront pas leurs vacances ensemble, les joueurs dont on se doute sans lire la presse people qu'ils ne boivent pas que du Perrier rondelle
Les bons joueurs qui se contentent de carrières modestes par paresse, les entraîneurs qui insultent leurs joueurs, les futurs Zidane, les dribbleurs aux feintes inutiles, les perdants magnifiques, les pénos ratés, les inventeurs de Gestes techniques, les noms difficiles à porter, les plus beaux duos d attaquants, les Diarra, les Diouf, les entrées à la con sur le terrain, les numéros qui ne veulent rien dire, les banderoles de supporters les plus drôles, les forfaits les plus suspects (la diarrhée de Lassana Diarra etc...), les grandes questions non résolues, les équipes d hiver, les immenses joueurs qui n ont pas su s arrêter à temps, les footballeurs qui ont créé un style (Platini et les chaussettes baissées, Canto et le col relevé ...), les passages les plus courts dans un club, les matchs où, apparemment, tout le monde y était, les joueurs si tu les croises dans une rue sombre, tu changes de trottoir, les meilleures bastons entre coéquipiers, les pires dédicaces sur des t-shirts après des buts, les Patrick du foot
Les meilleurs lieux de sortie pour les Brésiliens à Paris, les plus grands espoirs de Football Manager qui ont déçu dans la vraie vie, les choses à faire pour passer à l écran dans le stade, les come-back ratés, Top 10 des meilleurs top 10, ...

Mon avis:

Après, "So Foot : Football total et contre-culture", le magazine (So Foot), nous concocte un livre , fait a base de listes (il y en a 300 environ) en rapport avec ce sport (le Foot).
Il (So Foot) nous livre un ouvrage drôle, instructif et irrévérencieux.
merci à So Foot, pour ce magnifique livre, agréable a lire.

PS: Il peut nous servir de base pour jouer avec des amis, la famille ou tous simplement des fans de foot.

Goooooooooooooooooooooooooooooooooal....

• So Foot Over the tops : L'essence du foot en 300 listes
    de Collectif,
    Solar
    ISBN : 9782263055232 ; 4,49 € ; 13/10/2011 ; 288 p. ; Broché

Forums: So Foot Over the tops : L'essence du foot en 300 listes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "So Foot Over the tops : L'essence du foot en 300 listes".