Comment le chien devint l'ami de l'homme de Robert Giraud, Nicolas Debon (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Bluewitch, le 5 novembre 2011 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)

On cherche tous un ami...

Avant, le chien était un animal sauvage… Il vivait seul dans la forêt et s’ennuyait beaucoup. La nuit, dans le noir, il avait bien peur. Et aurait aimé se trouver un ami avec qui jouer et se sentir en sécurité.

Alors il partit en quête d’un ami mais… le lapin, le loup, l’ours et les autres, ils avaient toujours peur d’un être plus fort qu’eux ! Et puis, le chien rencontra l’homme…

Basée sur un conte russe, cette jolie histoire, un peu simple mais sympathique, trouve en l’amitié homme-chien sa légende. Ce qui devrait rassurer les têtes blondes qui craignent nos câlins amis à poils…

Des illustrations claires et agréables.

• Comment le chien devint l'ami de l'homme [Texte imprimé] raconté par Robert Giraud d'après la tradition russe illustré par Nicolas Debon
    de Giraud, Robert Debon, Nicolas (Illustrateur)
    Père Castor-Flammarion / Les Classiques du Père Castor
    ISBN : 9782081228528 ; 4,75 € ; 17/03/2010 ; 23 p. ; Poche

Forums: Comment le chien devint l'ami de l'homme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment le chien devint l'ami de l'homme".