Mezek de Yann (Scénario), André Juillard (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une histoire méconnue d'Israël

Un album signé Juillard et Yann , en plus sur le thème de l'aviation, ne peut se refuser.
En outre, la période traitée -les débuts d'Israël en tant que nation- reste à ma connaissance rarement traitée en bande dessinée.
Yann nous a concocté un scénario intelligent qui oscille entre le destin d'une nation et celui de Björn, aviateur tiraillé par son passé.Les dialogues sont riches, denses, et il faut vraiment prendre son temps pour lire cette bd. A la fois instructif, distrayant et surtout bien dessiné, ce one shot est tout bonnement réussi.
Dégagé du cahier des charges de "Blake et Mortimer", Juillard se donne à coeur joie pour dessiner avions et personnages (surtout les femmes, qui semblent moins figées par exemple que dans "le long voyage de Léna" , mais ne peut s’empêcher d'un sympathique clin d'oeil à la série d'Edgar P. Jacob (pour ceux qui ne l'avaient pas vu, jetez un regard à la page 35 et vous découvrirez deux célèbres personnages....).
J'ai passé un très agréable moment à la lecture de cet album.

Forums: Mezek

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mezek".