Une nuit de pleine lune de Yves H. (Scénario), Hermann (Dessin)

Une nuit de pleine lune de Yves H. (Scénario), Hermann (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

un thriller (trop) classique

Depuis plus de quinze jours, " une nuit de pleine lune " figure sur le haut de ma pile "bd en attente de lecture".
J'en retardais la lecture et au fil des jours, je découvrais pas mal de critiques négatives sur ce one shot.
Pourtant, j'avoue avoir été très agréablement surpris par cette bd. Pour une fois, Yves H. nous a concocté un scénario simple, fluide, précis et surtout impeccable, sans surcharge de texte (mis à part la page 16 par exemple). Ce n'est certes pas la bande dessinée de l'année, mais je l'ai lu avec plaisir.
Le dessin d'Hermann est toujours aussi bon (il faut tout de même avouer que les personnages ont toujours l'air de se ressembler d'un album à l'autre mais c'est du Hermann...)
J'ai lu cet opus dans la version noir et blanc, qui met mieux en valeur le travail du dessinateur. D'ailleurs, j'ai un faible pour le dessin d'Hermann en noir et blanc (je possède quelques "Jérémiah" ,et un "comanche" en n&b)
Du bon travail.

• Une nuit de pleine lune : Edition spéciale à tirage limité
    de Hermann, (Illustrateur) H., Yves (Scénariste)
    Glénat
    ISBN : 9782723480550 ; 18,97 € ; 14/09/2011 ; 56 p. ; Album

Forums: Une nuit de pleine lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une nuit de pleine lune".