Horacio d'Alba, tome 1 : La République du point d'honneur de Jérôme Le Gris (Scénario), Nicolas Siner (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 1 novembre 2011 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

une société basée sur les duels

Véritable petite surprise que ce premier tome d'Horacio d'Alba.
J'étais pourtant assez sceptique avant que mon libraire (loué soit son nom !) m'en conseille la lecture.
Bien sûr dès les premières pages, on ressent l'univers de Lauffray, d'Alex Alice mais, fort heureusement, le dessin de Nicolas Siner, tout en s'inspirant, possède des qualités propres et intrinsèques. En privilégiant les personnages par rapport au décor (les fonds des cases sont souvent exempts de décors), Nicolas Siner nous oblige à nous focaliser sur ces hommes et femmes, tous dévoués aux duels, et sur l'intrigue.
Entre uchronie et récit historique, Jérôme Le Gris arrive à nous livrer un scénario original et parfaitement maîtrisé. L'univers choisi, entre Empire romain et Renaissance, (sans oublier l'autorité pontificale) est criant de vérité.
Il fallait oser camper des personnages aussi forts en couleur.
Car ces duellistes sont assez charismatiques et j'avoue qu'à la dernière page, j'ai eu hâte de connaître la suite car cette dernière case est vraiment belle et surtout nous laisse dans une situation angoissante.
Bref, une petite pépite que je conseille vivement

Horacio d'Alba
  • Horacio d'Alba, tome 1 : La République du point d'honneur

Forums: Horacio d'Alba, tome 1 : La République du point d'honneur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Horacio d'Alba, tome 1 : La République du point d'honneur".