Surnaturels, tome 2 : La malédiction des vampires de Arnaud Dollen (Scénario), Jérôme Alquié (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Shelton, le 31 octobre 2011 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)

Une confirmation !

Une jeune fille de quinze ans, Silène, se retrouve gardienne du chalet des « Surnaturels ». De toute évidence le combat, commencé il y a des siècles entre des êtres plus ou moins maléfiques, va trouver une issue prochaine et Silène qui sort de l’hôpital, qui n’a plus longtemps à vivre, qui se sait condamnée, doit faire face à une terrible responsabilité léguée par un mourant probablement inconscient…

L’enterrement de Lameth va être l’occasion pour Silène et le lecteur de comprendre un peu mieux les événements qui se préparent. Un magicien a attaqué le chalet, il a tué et maintenant Silène doit prendre des décisions alors qu’elle ne connaît pas tous les dessous, tous les pouvoirs, tous les enjeux…

Quand les cours reprennent, elle comprend rapidement que tous les lycéens ne sont pas des amis, qu’elle doit faire face, là aussi, à des forces occultes ou pour le moins ennemies, et que rien ne lui sera épargné !

La narration graphique s’affirme, les couleurs se font de plus en plus narratrices, c’est à dire qu’elles sont pleinement intégrées au récit, qu’elles donnent des éléments indispensables à sa compréhension. Jérôme Alquié nous offre là un travail abouti et de très bonne qualité pour un jeune dessinateur autodidacte et touche à tout.

Ce second volet permet de commencer à prendre la mesure des dons de chaque membre de ce chalet. Il met surtout Silène en grand danger… Mais vous vous rendrez compte des enjeux en lisant par vous-mêmes cette série que je trouve très bonne.

Au fait, à qui s’adresse-t-elle ? Je pense que les jeunes lecteurs de 12 à 16 ans se régaleront mais j’avoue qu’en tant qu’adulte je me suis bien laissé faire, que ça fonctionne bien et que j’attends avec impatience la suite des « Surnaturels » !

Surnaturels

Forums: Surnaturels, tome 2 : La malédiction des vampires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Surnaturels, tome 2 : La malédiction des vampires".