Le chevalier des Elfes de Julien Martin

Le chevalier des Elfes de Julien Martin

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alain17, le 25 octobre 2011 (Inscrit le 25 octobre 2011, 74 ans)
Visites : 775

Un livre intéressant

Le chevalier des elfes est différent des autres livres de fantasy, en plus de quêtes épiques, Arthur fait plusieurs réformes politiques, et les raisons et les arguments autour de ses actions en tant que dirigeant sont bien développées. Si vous en avez marre des héros qui veulent sauver le monde, leur village, une région, et vous intéressez aux agissements d'un politique souvent altruiste, mais par moment rusé et machiavélique, le chevalier des elfes vaut le détour. Ce livre est disponible sur www.ecritaulivre.fr ou chapitre.com

Message de la modération : Editeur minimaliste – promotion effectuée par les auteurs - pas de référence BNF - critique du père de l'écrivain

Un roman excellent

Critique de Sauron (, Inscrite le 21 janvier 2012, 73 ans) - 21 janvier 2012

Le chevalier des elfes est un livre dont l’histoire suit certains classiques de la fantasy, comme par exemple le fait que les elfes soient très doués en magie, tout en regorgeant de bonnes idées comme par exemple le coup des compteurs de dénonciation dans l’empire rouge. L’auteur n’est pas tendre avec les humains qu’ils parent de nombreux travers, mais il ne tombe pas dans l’angélisme quand il s’agit de décrire les elfes ou les vampires, chaque race a des défauts, ainsi les elfes n’ont qu’une parole, mais la justice elfique a tendance à être laxiste avec les nobles de haut rang. Arthur le héros de l’histoire, fait preuve de générosité mais il a aussi ses côtés sombres.

Message de la modération : possible promotion

le chevalier des elfes

Critique de Simon56 (, Inscrit le 25 octobre 2011, 49 ans) - 25 octobre 2011

Lorsque l'on m'a offert le livre, j'ai eu une petite angoisse, j'ai cru que c'était un ersatz du seigneur des anneaux, mais au final le livre s'est avéré palpitant.

Message de la modération : probable promotion

Forums: Le chevalier des Elfes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chevalier des Elfes".