Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques de Christophe Blain

Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques de Christophe Blain

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Humour

Critiqué par Rémy, le 13 septembre 2011 (Inscrit le 22 juillet 2011, 43 ans)

Meilleur album Angoulême 2002

Humour, aventure et encore humour...
"L'histoire se passe au xviiie siècle. Isaac est un jeune peintre désargenté. Vivant un amour parfait avec la jolie Alice, il rêve pourtant de voyages. Par une suite de hasard, il va devenir malgré lui le peintre officiel d'un grand pirate voulant immortaliser son voyage aux confins du monde connu. Craignant par-dessus tout de sombrer dans l'oubli, le mécène d'Isaac a décidé de devenir un grand explorateur. Ballotté dans cet univers brutal, Isaac se fait alors le témoin de cette aventure." (Wikipédia)

• Les Amériques [Texte imprimé] Christophe Blain...
    de Blain, Christophe
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205049404 ; 13,00 € ; 03/06/2005 ; 48 p. ; Relié

Isaac le pirate.

Découverte d'une série prometteuse...

Critique de Vince92 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans) - 5 février 2012

...12 ans après la sortie de l'album, je découvre la série dessinée et scénarisée par Christophe Blain, le co-auteur de la série en 2 tomes Chroniques diplomatiques.

On y retrouve l'humour intelligent et parfois décapant de l'auteur qui signe sa réalisation avec un dessin particulier, mélange de réalisation classique et novatrice.

L'ouvrage est paru dans la collection "poisson pilote" de Dargaud, gage d'une qualité et d'une certaine particularité. Il y a dans cette collection, une certaine cohérence que je n'arrive pas à expliquer mais qui est évidente. Sans doute qu'elle rassemble les auteurs stars de la "nouvelle génération" (Sfar, Larcenet, Blain,...).
La série est en 5 tomes est on a hâte de savoir si Isaac supportera de continuer une aventure qu'il a toujours désirée mais qui se révèle in fine si éloignée de sa véritable nature.

Forums: Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques".