La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick
(Crescendo)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Fleur-de-lyss, le 24 février 2012 (Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans)

Secrets, rupture, magie et dangers

Premier constat: une ressemblance frappante avec Twilight.
Le livre s'ouvre sur l'idylle de Patch et Nora. Tout est beau, tout est parfait mais sans grand intérêt et, aux chapitres 2, on en est déjà aux serments d'amour éternel, "mon ange" une phrase sur deux, échange de bijoux (d'une valeur sentimentale incommensurable), etc. Puis soudain, c'est la rupture. Car bien qu'ils s'aiment à jamais, leur vies sont incompatibles.
Nora tente de se reconstruire sans Patch malgré les sentiments contraires qui se disputent en elle. On ne la comprend plus; elle se morfond sans lui, elle fait tout son possible pour le croiser, devient jalouse si elle le voit avec une autre fille mais dès qu'il l'approche, elle se souvient qu'elle le déteste. On se retrouve face à une foule de scènes similaires où elle se met en danger, il vient la sauver, elle s'énerve contre lui. Il est vraiment difficile de comprendre son raisonnement ou de cerner ses sentiments.
Il y a tout de même une intrigue pas trop mal agencée qui surprendra peut-être. En partie du moins. Car certains éléments sont vraiment cousus de fil blanc.
Le roman se termine sur un ultime retournement de situation à la toute dernière page, ce qui ressemble à une tentative désespérée pour nous convaincre de lire le tome suivant, qui m'a laissée perplexe. Sans ce cliffhanger grotesque, j'étais plutôt satisfaite du roman, bien qu'il ne soit pas à la hauteur du premier.

La saga des anges déchus
  • Hush, Hush
  • La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo

Forums: La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La saga des anges déchus, tome 2 : Crescendo".