L'épée de Cristal - Intégrale 40 Ans de Crisse (Scénario et dessin), Jacky Goupil (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Spoon, le 31 août 2011 (Bayeux, Inscrit le 29 août 2011, 49 ans)

Un classique

Présentation de l'éditeur :

L'un des plus grands classiques de l'héroïc fantasy sublimé en intégrale.Une épée. Pas d'acier, mais de cristal. Pourtant l'arme la plus dangereuse qui soit. Mais indispensable à la belle Zorya, chargée de sauver son univers par la régénération d'un antique pentacle représentant les cinq sens. Une quête qui la jettera dans un tourbillon d'aventures, où la séduction le disputera sans cesse à la violence. Jusqu'à la bataille finale avec des forces du Mal, qui confrontera la jolie guerrière aux pires tréfonds de son identité…Incontournable classique de l'héroïc fantasy, à la fois goguenard et empreint de brutalité, l'Epée de cristal est de ces oeuvres qu'on n'oublie pas. Portée par un Jacky Goupil à la rythmique narrative parfaitement maîtrisée et par un Crisse dont le style rond et charnel a depuis fait école.

Critique :

Un grand classique qui a baigné mon adolescence, à lire et à relire

Forums: L'épée de Cristal - Intégrale 40 Ans

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'épée de Cristal - Intégrale 40 Ans".