Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy
(Cherry crush)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Luluganmo, le 29 août 2011 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Livre appétissant pour jeunes adolescentes

Cherry Costello, 13 ans, vit seule avec son père à Glasgow depuis presque toujours. N'ayant presque pas connu sa mère, elle vit dans un monde de rêves pour combler ce vide: entre mensonges et solitude, cette jeune adolescente a du mal à trouver sa place parmi les autres de son âge. Et rien ne va s'arranger puisqu'un grand changement se profile à l'horizon. Le père de Cherry a décidé de vivre avec sa nouvelle compagne à des centaines de kilomètres de là. La nouvelle vie de Cherry ne s'annonce pas si facile car elle va faire la connaissance de ses quatre demi-soeurs et surtout, elle va tomber amoureuse du copain d'une d'entre elles.

Tout d'abord, Coeur de cerise se présente avec une couverture qui attire l'oeil et surtout les papilles (petits gâteaux plus appétissants les uns que les autres); un petit coup commercial qui fonctionne à merveille!
J'ai été réticente à l'idée de lire ce livre mais je voulais vraiment savoir ce que lisent les ados lorsqu'il n'est pas question de vampires... Et j'ai été agréablement surprise! Biensûr, ce premier tome est destiné aux très jeunes ados mais il fonctionne à merveille avec de parfaits ingrédients (histoire d'amour impossible avec le plus beau gosse du coin, reconstitution d'une famille recomposée, cours de cuisine etc...). Il peut paraître gentillet et bourré de clichés mais il se lit facilement jusqu'à la fin. Et le plus surprenant, c'est que je m'étonne encore à attendre la suite avec impatience. Bref, c'est un petit roman que je conseille vivement aux adolescentes, les débuts sont très prometteurs!

Les filles au chocolat
  • Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Un livre gourmand

Critique de Bndcdi (, Inscrite le 24 mars 2017, 56 ans) - 6 juin 2017

Dans ce premier tome de la série "les filles au chocolat", on découvre comment Cherry vit le quotidien d'une famille recomposée. Des disputes avec Honey, sa nouvelle demi-soeur, aux moments complices avec Shay et le reste de sa famille, on ne s'ennuie pas !
Ce livre nous transporte au coeur du Somerset et nous fait vivre une aventure bouleversante.

Forums: Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise".