Les Trolls de Polly Horvath

Les Trolls de Polly Horvath
( The trolls)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Isaluna, le 17 juin 2002 (Bruxelles, Inscrite le 18 avril 2002, 67 ans)
Visites : 4 473  (depuis Novembre 2007)

Fous-rires en prespective...

Leur baby-sitter leur ayant fait faux-bond au dernier moment pour une obscure histoire de peste bubonique, les parents Anderson se résolvent à faire appel à tante Sally qui vient du Canada pour garder leurs trois enfants pendant leur voyage à Paris. Non, tante Sally ne viendra pas, hélas, avec un élan apprivoisé comme se l'imaginaient les enfants, mais elle se révèle tout de même une fort intéressante personne, généreuse, pleine d'idées, et qui ne force personne à manger ses légumes. Qui plus est, tante Sally adore raconter des histoires, surtout celles de son enfancesur l'île de Vancouver.
C'est ainsi qu'Amanda, Melissa et Pee Wee découvrent, en même temps l'enfance de leur père, à l'époque Robbie, petit frère ô combien jalousé de tante Sally.
Etrange Vancouver, où se rencontrent palourdes mangeuses d'hommes et trolls aux yeux phosphorescents... J'ai adoré ce livre bourré d'humour, écrit sur un ton primesautier qui n'exclut pas beaucoup de profondeur dans la description des rapports humains , et particulièrement à l'intérieur d'une fratrie. Lu à haute voix à mes trois enfants de 13, 11, et 8 ans, il a rencontré le même succès et a déclenché de mémorables fous-rires partagés. Ce livre fait partie de la sélection du prix Versele qui sera proposée aux enfants l'année scolaire prochaine (catégorie 2 chouettes)

Forums: Les Trolls

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Trolls".