Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère de India Desjardins

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Apolline, le 19 juillet 2011 (Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans)

La suite des aventures d'Aurélie Laflamme

Ce Troisième livre nous raconte la suite des aventures d'Aurélie Laflamme:
Toujours gaffeuse, gentille et amoureuse de Nicolas, bien que leur histoire soit finie.
Hanté par la vision de sa rupture avec l'homme de sa vie, elle s'est pris une crotte de pigeon alors qu'ils cassaient, elle veut tout faire pour le reconquérir.
C'est le début du roman, qui commence par des plans de reconquête, des plans pour persuader sa mère que François Blai est machiavélique et diabolique, des plans pour qu'elle (Aurélie) aie de bonnes notes.

Puis, la deuxième partie du livre, où Aurélie part chez sa grand-mère Laflamme, loin de sa mère, qui est en France, sa meilleure amie, qui est en camp d'équitation, et de Tommy, qui est allé retrouver sa maman (à Tommy pas à Aurélie).
C'est aussi un passage où l'on apprend à connaitre Simone Laflamme, et où de nouveau personnages interviennent, notamment Gabriel…
La fin du tome 3 s'achève au moment où Aurélie apprend que son école va fermer ses portes (elle avait organisé une manifestation pour sauver son école, mais ça n'a pas marché). Elle doit changer d'école, et, sur avis de Kat, elles s'inscrivent dans une école publique, l'école de Tommy… Et de Nicolas.

Une fois de plus, India Desjardin a su faire un roman captivant et drôle.

C'est un très bon bouquin !

Critique de Critiqueusedelivres (, Inscrite le 27 mars 2011, 25 ans) - 2 août 2011

j'ai adoré il est géééééééééééénial trop biiiiien !!!!!!!!

Excellent

Critique de Izza (, Inscrite le 28 novembre 2009, 50 ans) - 20 juillet 2011

J'ai 37 ans et pourtant, je suis fan de la série d'India Desjardins. Ses livres sont très bien écrits, drôles et intelligents.

India ne nous sert pas une histoire mièvre d'amours adolescentes. Aurélie est amusante, touchante parfois et très attachante.

Je le conseille sans restriction et personnellement, j'attends avec impatience le dernier tome de cette série !

Forums: Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 3 : Un été chez ma grand-mère