Marsupilami, tome 0 : Capturez un Marsupilami ! de André Franquin

Marsupilami, tome 0 : Capturez un Marsupilami ! de André Franquin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Js75, le 16 juillet 2011 (Inscrit le 14 septembre 2009, 40 ans)

3,5 étoiles!

Capturez un Marsupilami! est un album hors-série spécial, publié à l’occasion des cinquante ans de la création de l'animal culte le Marsupilami. Cet album est en fait plus une compilation, un enchaînement de courtes histoires, seules les deux histoires avec le chasseur sont plus longues. C'est d'ailleurs dans ces deux histoires que Franquin se laisse aller à des dialogues graveleux, plus crus qu'à l'accoutumée. Les scénarios de ces petites histoires sont simples mais efficaces, truffés d'idées intéressantes et inventives. On reste tout de même un peu sur notre faim niveau intrigue car elles restent basiques mais au niveau des dialogues, c'est du très bon avec un humour incisif parfois noir. C'est un plaisir de voir évoluer le personnage si attachant du Marsupilami. Au final, plutôt un bon album, un peu inégal, mais qui réserve pas mal de bons moments notamment avec l'histoire du siphon, vraiment amusante. (3, 4/4).

Forums: Marsupilami, tome 0 : Capturez un Marsupilami !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marsupilami, tome 0 : Capturez un Marsupilami !".