HC Andersen Junior, Tome 1 : Le chapeau magique de Jan Rybka (Scénario), Thierry Capezzone (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Lalie2548, le 3 juin 2011 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Coup de coeur!

Voici l'histoire de Hans Christian Andersen, petit garçon comme tous les autres qui reçoit un jour de son grand-père un chapeau magique. Ce haut-de-forme permet de vivre des aventures extraordinaires et d'aider le personnage dans des situations qu'il vit. De plus, Hans Christian va avoir l'occasion de rencontrer une petite demoiselle très mignonne qui va l'accompagner dans ses péripéties.

Cette bande dessinée est vraiment géniale. Les personnages sont attachants surtout le petit Hans Christian et les aventures font rêver. On se retrouve dans un monde plein de magie et on a des étoiles plein les yeux. Cette histoire est bien évidemment inventée mais ce que j'aime c'est que tout au long du récit, il y a plusieurs allusions aux oeuvres du célèbre écrivain.

Je conseille vivement ce tome aussi bien aux petits qu'aux grands. Et la bonne nouvelle est qu'il y a déjà un autre volume de sorti ;-)

H.C. Andersen Junior

Forums: HC Andersen Junior, Tome 1 : Le chapeau magique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "HC Andersen Junior, Tome 1 : Le chapeau magique".