La pension du docteur Eon, tome 2 de Patrick Cothias (Scénario), Griffo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kalie, le 21 mai 2011 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Un monde meurt, un autre nait

Suite à son enquête dans l’établissement psychiatrique du Docteur EON et la perte des certitudes qui guidaient sa vie (voir critique du tome 1), la belle Gabrielle, journaliste de son état, revient à son point de départ accompagnée des villageois dont les habitations sont inondées.

Les villageois investissent la pension du Docteur EON. En effet, l'établissement psychiatrique est protégé de l’eau car il est perché au sommet d’une colline. Les villageois pillent les réserves de la pension sans vergogne et délogent les patients de leur chambre.

Jiminy Cricket alias JC, le jeune trisomique aux pouvoirs surnaturels est mort, renversé, involontairement, par la voiture de Gabrielle. Mais son corps ne refroidit pas et ce contre les lois les plus élémentaires de la nature. JC serait le nouveau messie et les inondations mondiales seraient un nouveau Déluge. Grâce à leurs imaginations, Miss Hopes, l’ancienne romancière a créé tout un bestiaire (un couple de chaque espèce comme le veut la tradition) et Timothy, l’ancien industriel, a créé des végétaux géants. Cela ne vous rappelle rien ? D’ailleurs tout est dans le titre de cette BD…

Contrairement à certaines BD, le contenu est très riche tant quantitativement (deux tomes de 72 pages chacun) que qualitativement (les nombreux symboles). Les personnages même secondaires sont complexes.

Comme pour le premier tome, ma seule réticence, strictement personnelle, vient des dessins réalistes trop classiques à mon goût (le style peinture à la Bilal m’aurait plus convenu). C’est cependant une très bonne BD.

La pension du docteur Eon

Forums: La pension du docteur Eon, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La pension du docteur Eon, tome 2".