Rentrée de Michelle Bates, Lorraine Beurton-Sharp (Traduction), S. Cartwright (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Oburoni, le 12 mars 2011 (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans)

Et hop ! A l'école.

"Lisa et Simon Poirier sont jumeaux. Demain, ils iront a l'école pour la première fois."

L'agitation le matin du grand jour et puis, oh la la ! l'école ! enfin ! comme des grands. Il y a plein de choses à y faire, à l'école. Des dessins, des découpages, de la musique et de la lecture... Il y a le maitre, et Mademoiselle Domi, et Madame Tudy. Il y a aussi beaucoup d'amis à rencontrer et, surtout, on s'y amuse pas mal !

Ce livre, instructif, fait partie d'une collection "Mes premières expériences". Cette dernière aborde différents sujets qui touchent à des jours importants de la vie des enfants. C'est sympa, raconté simplement, et les dessins sont plutôt amusants dans l'ensemble (la pagaille dans les salles de classe...).

Un bon moment de lecture, en somme, qui rassurera les plus petits sur l'école et leur donnera une idée de ce qui s'y passe.

Mes premières expériences

Forums: Rentrée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rentrée".