Reines et favorites de France de Delphine Godard, Renaud Thomazo

Reines et favorites de France de Delphine Godard, Renaud Thomazo

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Emira17, le 4 février 2011 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Vraiment très intéressant !

Je conseille vraiment à tous, amoureux de l'Histoire de France ou pas, de lire ce livre. Toutes les reines et favorites restées célèbres sont relatées dans ce livre.
De Brunehaut et Frédégonde à Eugénie de Montijo, toutes ou presque ont leur place dans cet ouvrage en passant de Gabrielle d'Estrées à Marie-Antoinette.
De plus nous avons une très grande documentation accompagnée de documents inédits en fac-similé comme la carte du Tendre, l'horoscope de Catherine de Médicis, les échanges entre Joséphine de Beauharnais avec son époux Napoléon Ier et tant d'autre. A croire qu'on a entre les mains de véritables fragment d'Histoire à manier avec la plus grande précaution !
Ce livre nous permet également de traverser l'Histoire des divers changements qu'amenèrent ces reines et favorites. En tout on en apprend sur plus de 19 siècles !
Car on néglige trop souvent les Reines et les Favorites au profit de leurs époux ou amants ...
Ce livre fait ressortir toute la clarté de ce que ces femmes ont accompli dans leur vie souvent bien remplie !

Forums: Reines et favorites de France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Reines et favorites de France".