La Gaule selon Strabon : du texte à l'archéologie : Géographie, livre IV, traduction et études de Patrick Thollard

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Vero13, le 2 février 2011 (Marseille, Inscrite le 31 janvier 2011, 55 ans)

Traduction de Strabon

Strabon est un géographe de l'époque de l'empereur Auguste mais d'origine grecque donc il est écrit en grec sur la Gaule et Marseille en particulier.
Voir le texte en grec et sa traduction à côté c'est comme toucher une preuve matérielle de 2 millénaire entre les mains : il y a de l'émotion.
J'apprécie la rigueur scientifique de cet ouvrage ce qui est indispensable tant les preuves matérielles restent ténues pour des époques aussi reculées.

• La Gaule selon Strabon [Texte imprimé], du texte à l'archéologie Patrick Thollard
    de Thollard, Patrick
    Éd. Errance / Bibliothèque d'archéologie méditerranéenne et afri
    ISBN : 9782877723848 ; 39,60 € ; 01/12/2009 ; 261 p. ; Broché

Forums: La Gaule selon Strabon : du texte à l'archéologie : Géographie, livre IV, traduction et études

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Gaule selon Strabon : du texte à l'archéologie : Géographie, livre IV, traduction et études".