Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Scarlatiine, le 29 janvier 2011 (Nantes, Inscrite le 19 septembre 2009, 42 ans)

Un bon thriller pour adolescents

J’aime les polars et j’aime Marie-Aude Murail. Je me devais d’aimer "Le Tueur à la Cravate". Si ce n’est pas, à mon avis, son meilleur roman, on a droit tout de même à une très bonne histoire policière. Les personnages, comme d’habitude chez cette auteure, sont très bien croqués et réalistes. Les relations entre le père et ses filles sont brillamment mises en place et les dialogues font mouche. Dans ce livre, j’ai surtout été séduite par la place qu’occupe Internet dans notre quotidien : comment renouer des contacts, entretenir un lien social via le virtuel, comment se faire passer pour quelqu’un d’autre et constater les conséquences incroyables que cela peut avoir… Si j’ai cependant trouvé que le dénouement était un peu prévisible, "Le Tueur à la Cravate" reste un bon polar adolescent, solide et efficace.

Mais ce qui m’a surtout plu dans ce livre, c’est le carnet de bord que Marie-Aude Murail a tenu pendant quelques mois et qu’elle nous livre à la fin. Quand on a soi-même des désirs d’écriture, il est toujours intéressant de découvrir les doutes, les errements, les tribulations d’un auteur qu’on apprécie. Non, un livre ne s’écrit pas en un tour de main, les incertitudes de Marie-Aude Murail (pourtant auteure reconnue dans son domaine !) en sont la preuve vivante. Un très beau témoignage sur les affres de la création.

Magnifique

Critique de Margaux2698 (, Inscrite le 22 avril 2012, 25 ans) - 22 avril 2012

Marie-Aude Murail est de loin mon auteur préférée et ce livre ne l'a pas démenti.

Un thriller excellent , on n'en trouve plus beaucoup d'aussi bon.
On ADORE aussi le carnet de bord de l'auteur qui permet de découvrir l'élaboration d'un livre , ses pensées , etc

Je le conseille à tous les amateurs de bon thriller !

Forums: Le tueur à la cravate

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le tueur à la cravate".