Petit Vampire, tome 7 : Petit Vampire et le Rêve de Tokyo de Joann Sfar

Petit Vampire, tome 7 : Petit Vampire et le Rêve de Tokyo de Joann Sfar

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Nance, le 26 janvier 2011 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Psychédélique

Michel a la grippe et doit rester dans sa chambre. Il invitera Petit Vampire à lire des bandes dessinées avec lui. « Au Japon, il y a les meilleurs dessinateurs au monde. C’est le pays des bandes dessinées. » Émerveillé, Petit Vampire va lui emprunter des mangas japonais et le soir, en s’endormant en lisant, il deviendra prisonnier de son rêve.

Un épisode assez bizarre, absurde, mais tout en humour. Mon doux que j’ai ri !

« - Les flammes se sont transformées en dinosaure radioactif, ça n’est plus le ressort des pompiers.
- Qu’est-ce qui va se passer?
- T’en fais pas. Rien de dangereux. [...] À chaque fois qu’on a un problème de dinosaure, un héros apparaît et lui casse la figure. [...]
- Et le dinosaure, il gagne jamais ?
- Non. Il casse plein de trucs mais à la fin il se fait battre. »

Le ton est fantasmagorique, les dessins sont pleins de détails savoureux... L’auteur a vraiment donné libre cours à son imagination ! Je dirais que c’est un de mes préférés de la série.

• Petit Vampire et le rêve de Tokyo [Multimédia multisupport] scénario et dessins, Joann Sfar...
    de Sfar, Joann (Scénariste)
    Delcourt / Petit Vampire
    ISBN : 9782847894998 ; 9,95 € ; 01/12/2005 ; 31 p. ; Album

Forums: Petit Vampire, tome 7 : Petit Vampire et le Rêve de Tokyo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit Vampire, tome 7 : Petit Vampire et le Rêve de Tokyo".