Wayne Shelton, tome 9 : Son Altesse Honesty ! de Jean Van Hamme (Scénario), Christian Denayer (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Le rat des champs, le 12 novembre 2010 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)

Encore une série de qualité massacrée par ses auteurs

Mais qu'est-ce qu'il prend encore à Jean Van Hamme? Comment un scénariste d'un tel talent, qui a signé quelques chefs d'œuvre de la bédé, comme "Histoire sans héros", "Le grand pouvoir du Schninkel" ou certains Thorgal peut-il en arriver à nous sortir un scénario aussi navrant? Et si au moins le dessin de Christian Denayer permettait de rattraper la sauce, mais même pas. Il y a des erreurs de dessin impardonnables pour un pro comme lui, dans les proportions des personnages, indignes d'un élève de première année d'académie. Un Wayne Shelton avec une tête énorme et un tout petit corps, par endroits, c'est inexcusable.

Quant à l'histoire, elle est tellement bateau qu'elle en devient ridicule. On se souvient que le beau Wayne (enfin, beau quand le dessin est réussi) est amoureux d'Honesty (très belle aussi quand le dessin n'est pas bâclé) et la ressemblance de cette dernière avec la princesse d'un micro-état de l'Europe centrale va lui permettre de jouer le rôle de doublure par crainte d'un attentat. Toute la suite est téléphonée, du premier ministre félon au duel à l'épée sur les remparts du château. Eh, Wayne, tu te prends pour Zorro, maintenant?

L'album refermé dans la consternation, je me demande comment des auteurs qui ont un passé aussi prestigieux peuvent se moquer de leurs lecteurs en leur fournissant un navet pareil? Effarant.

• Son Altesse Honesty [Texte imprimé] Christian Denayer, Jean Van Hamme couleurs, Bertrand Denoulet
    de Denayer, Christian (Illustrateur) Van Hamme, Jean (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782505009856 ; 13,00 € ; 05/11/2010 ; 48 p. ; Broché

Forums: Wayne Shelton, tome 9 : Son Altesse Honesty !

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Pauvre Shelton !!! 6 Shelton 11 décembre 2014 @ 15:23

Autres discussion autour de Wayne Shelton, tome 9 : Son Altesse Honesty ! »