Nomade, tome 1 : Gauthier de Flandres (Croisade cycle 2) de Jean Dufaux (Scénario), Philippe Xavier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Nothingman, le 10 novembre 2010 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)

Le chevalier de nulle part

Renaud de Chatillon, accompagné de sa sœur Vespera, escorte une cage qui enferme un secret. Mais ils sont attaqués en route par la secte des assassins. Chatillon et sa sœur sont fait prisonniers et sont gardés pour être vendus au caravansérail de Meg Halstar. Là, Vespera, qui réclame à boire, va être servie par un étranger, qui se révèle être Gauthier de Flandres, l’un des chevaliers héros de la première série « Croisade ». Il erre désormais dans le désert, de caravansérail en caravansérail. Il va tenter de racheter le couple aux assassins. S’ensuivront de multiples aventures

"Nomade" est la suite de « Croisade », Dufaux et Xavier n’avaient sans doute pas tout dit sur cette sombre saga qu’était Croisades. Il est vrai que, personnellement, cette série après un bon début, m’avait un peu laissé sur ma faim se dispersant. Ce nouveau cycle démarre en tout cas très fort. On retrouve le personnage de Gauthier de Flandres, ce chevalier écorché vif. Le dessin est magnifique et fait la part belle aux courbes. Courbes du désert, l’un des personnages dominants, mais aussi courbes féminines, avec cette planche somptueuse décrivant les ébats de Gauthier et d’une jeune et belle guerrière, Lhianes, soit un personnage dont on sent qu’il va compter dans cette nouvelle saga.
Espérons que ce nouveau cycle confirmera ce beau départ.

Nomade
  • Nomade, tome 1 : Gauthier de Flandres (Croisade cycle 2)

Forums: Nomade, tome 1 : Gauthier de Flandres (Croisade cycle 2)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nomade, tome 1 : Gauthier de Flandres (Croisade cycle 2)".