Bakuman, tome 2 de Tsugumi Ōba (Scénario), Takeshi Obata (Dessin)
(Bakuman)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Ashirogi_Muto, le 7 novembre 2010 (ST LAURENT DU VAR, Inscrit le 7 novembre 2010, 41 ans)

Premier pas au Jump et apparition d'un rival

Dans ce second tome de Bakuman, Mashiro Moritaka et Takagi Akito se lancent à corps perdu vers l'aboutissement de leur rêve : devenir mangakas.

Dans ce tome, les deux comparses prennent les devants et décident de montrer leur premières planches (et non leur scénario résumé) au Jump, considéré comme le roi du shonen manga (manga pour garçons enfants et adolescents) pour tester leur niveau.

C'est là qu'il rencontre un éditeur Hattori, qui juge leur travail avec professionnalisme et qui décide de prendre Saiko (surnom de Mashiro) et Shujin (surnom de Takagi) sous son aile.
Un premier pas est donc fait vers leur rêve mais un premier obstacle apparaît en la personne de Niizuma Eiji, auteur,dessinateur prodige, d'un an leur ainé et qui enchaine les récompenses et prépare une série hebdomadaire pour le jump.

Sous le nom de plume Ashirogi Muto, Saiko et Shujin vont tout faire pour le battre lors d'un concours dans l'Akamaru Jump (un sous ensemble du Jump).

Durant ce tome, on en apprend plus sur la vie de Takagi et on découvre qu'une autre trame amoureuse se prépare dans le manga avec Takagi concerné (Iwase la 1ere de la classe et Kaya la meilleure amie de Miho semblent toutes deux amoureuses de lui).

Pour ma part, je trouve ce tome très enrichissant, on y découvre les coulisses du Jump et le fonctionnement du classement des mangas que ce soit leur de concours spéciaux ou de parutions hebdomadaires.
L'histoire d'amour des personnages principaux est un peu légère mais leur détermination (ainsi que leur esprit de compétition) à devenir mangaka transparait à travers les pages, la tension durant l'attente des résultats du concours est palpable et se transmet au lecteur.

Ohba et Obata excellent dans l'art de faire passer des émotions à travers leurs histoires et on prend un plaisir fou à lire et relire ces pages.

• Bakuman [Texte imprimé] Tsugumi Ohba [dessins de] Takeshi Obata
    de Obata, Takeshi (Illustrateur) Ōba, Tsugumi (Scénariste)
    Kana / Shonen Kana
    ISBN : 9782505008279 ; 6,85 € ; 02/07/2010 ; 195 p. ; Broché

Bakuman

Forums: Bakuman, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bakuman, tome 2".