Un hiver aux Arpents de Alan Wildsmith

Un hiver aux Arpents de Alan Wildsmith

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Lolita, le 7 mars 2002 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 3 586  (depuis Novembre 2007)

Suspens en perspective à la neige...

John se croit subitement devenu devin lorsque son voeu le plus cher se réalise : neiger assez fort pour que l'école ferme! Il rejoint rapidement David, l'ainé, Paula, la plus jeune. Tous trois habitent dans un chalet de montagne : les Arpents, complètement isolé du reste de la ville. C'est Danny le chauffeur de car qui les ramène mais ce jour-là il neige tellement que les parents ne sont même pas là lorsque les enfants arrivent. Et il n'y a plus rien dans les placards. David, John et Paula, le lendemain décident avec l'aide de Joe, l'Indien, leur ami de prendre des vivres chez les voisins. Mais Joe leur recommande de rester dans la cabane. Le temps passe et Joe n'est toujours pas revenu. Les enfants ont froids, et peur, notamment des loups environnnants. Et puis, qu'est-il arrivé à Joe?
Une histoire palpitante, avec beaucoup de suspens très agréable à lire. Les personnages sont très réels et attachants cependant on devine vite le dénouement de l'histoire. Très agréable à lire en période de grand froid sous une couette douillette!!!

Forums: Un hiver aux Arpents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un hiver aux Arpents".