La maison au fond du jardin de Guus Kuijer

La maison au fond du jardin de Guus Kuijer
( Krassen in het tafelblad)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Epona, le 7 mars 2002 (Ligny, Inscrite le 17 avril 2001, 33 ans)
Visites : 3 934  (depuis Novembre 2007)

Madelief et son grand-père

La grand-mère de Madelief vient de mourir, elle ne l’a jamais vue de toute sa vie ni son grand-père. Pour
l’enterrement, elle met son habit du dimanche et fait la connaissance de son grand-père. Même si c'est un jour très triste, Madelief est heureuse parce que son grand-père va rester chez elle quelques temps. Elle s’amuse beaucoup avec lui et invite parfois ses amis Charlotte et Nicolas.
Mais le moment est venu pour grand-père de rentrer chez lui. Comme Madelief est vraiment trop triste à l'idée de le quitter, il lui propose de passer une semaine chez lui. Elle prépare vite ses valises et prend le train. Pendant son séjour chez lui, Madelief découvrira des tas de secrets sur sa mère, sa grand-mère et évidemment sur son grand-père aussi.
J'ai aimé ce livre car il est question d’amitié entre différentes générations. En plus, il y a des passages assez drôles.

• La maison au fond du jardin [Texte imprimé] Guus Kuijer trad. du néerlandais par Janine Habbah ill. de Mance Post
    de Kuijer, Guus Post, Mance (Illustrateur) Habbah, Janine (Traducteur)
    Pocket / Kid pocket (Paris).
    ISBN : 9782266065290 ; EUR 4,57 ; 11/03/1998 ; 144 p. ; Poche

Forums: La maison au fond du jardin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison au fond du jardin".