Contes de l'alphabet, tome 1 A à H. De l'Arbre qui marchait à la harpe aux Onze Voeux de Emmanuelle de Saint Chamas, Benoît de Saint Chamas

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Moune, le 20 octobre 2010 (Inscrite le 8 septembre 2010, 54 ans)

Un superbe voyage en toutes lettres

Les "contes de l'alphabet" m'ont fait voyager bien agréablement ! Les dessins sont très poétiques et délicats, "orientalisants" aux couleurs chaudes, ce qui convient parfaitement aux 26 textes des contes contenus dans ces trois tomes.
Une très grande diversité d'histoires, avec des textes plus philosophiques, d'autres plus poétiques, d'autres encore très émouvants, il y en a même qui ont su me donner réponses à certaines questions de la vie que je me posais.
Chaque tome peut se lire indépendamment même si chaque conte s'achève sur la présentation du suivant. Un petit plus qui m'a ravie : retrouver certains personnages d'un conte à l'autre !
Une lecture qui m'a totalement conquise !

Une très belle métaphore dans le 3e tome qui m'a fait sourire mais je ne vous en dis pas plus. Des contes très divertissants, très fluides qui se lisent très facilement; Des illustrations où l'on sent bien que les auteurs et illustrateurs forment une véritable équipe. Un prix Saint-Exupéry valeur Jeunesse 2000 bien mérité. Un excellente série que je conseille à tous les âges.

Forums: Contes de l'alphabet, tome 1 A à H. De l'Arbre qui marchait à la harpe aux Onze Voeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes de l'alphabet, tome 1 A à H. De l'Arbre qui marchait à la harpe aux Onze Voeux".