Lou !, tome 5 : Laser Ninja de Julien Neel

Lou !, tome 5 : Laser Ninja de Julien Neel

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour

Critiqué par MEISATSUKI, le 7 juin 2010 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Tout va très vite ! Trop vite ???

Je trouvais déjà que notre Lou grandissait trop vite, mais là, l'année de ses 14 ans est décidément très très riche en évènement. Incendie, grossesse de maman, lecture du vieux journal intime de maman (où l'on apprend beaucoup de sa jeunesse, du papa de Lou et de sa "conception"), nouveau succès du livre de maman, premières vacances seule avec Tristan (aahhhh trop vite elle grandit je vous dit !!!!), déménagement, et .... Laser Ninja !!!!
Ma fille est fana de cette BD mais elle n'a que 9 ans et là j'avoue que j'ai un peu peur de ce que va nous révéler le prochain volume. Un indice rassurant, Amazon nous l'annonce avec pour titre "Le chat de Lou" ;) Bon vous me direz "Laser Ninja" ça ne laissait pas présager non plus 2 ados de 14 ans seuls dans un chalet à la montagne - je sais je suis mère poule lol
Par contre, je m'attendais à ce que l'auteur prenne encore un peu plus de temps sur les début de l'adolescence : qu'il résume ici à une crise existentielle un peu flou et des seins qui poussent. Pas un mot sur les autres problèmes de filles, pas de mises en garde ni d'avis de maman sur le fait de partir en vacances seule avec un garçon... je rappelle qu'elle a 14 ans... je l'ai déjà dit ? Ah oui c'est vrai ;)

• Laser ninja [Texte imprimé] Julien Neel
    de Neel, Julien (Scénariste)
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723467889 ; 10,95 € ; 25/11/2009 ; 48 p. ; Broché

14 ans

Critique de Coper (, Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans) - 24 août 2018

Effectivement, Lou grandit vite, trop vite.
Complètement d'accord avec la critique principale. De nombreux sujets d'actualité de cet âge n'ont pas été abordés. Dommage ! Le passage entre les différents tomes est trop rapide à mon gout.

Forums: Lou !, tome 5 : Laser Ninja

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lou !, tome 5 : Laser Ninja".