Morgan, tome 06 : Les vampires de Antonio Segura (Scénario), José Ortiz (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par PPG, le 8 avril 2010 (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 48 ans)

Dernier opus, dommage

Dernier opus, pas le meilleur, qui laisse en plus un petit goût amer car on devine qu'il y avait vraisemblablement la volonté chez les auteurs de ne pas en rester là.

Ainsi, s'achève cette série en six tomes, fidèles à eux-mêmes pour nous faire partager 24 récits à l'atmosphère noire, à l'ambiance poisseuse. Pas de doute, on a nagé en eaux troubles, fleurtant avec des sentiments humains bas, inavouables, mais très concrets, même si exacerbés ici. Mais il ne faut pas oublier qu'à côté des malfrats, des meurtriers et de leur violence, des moments de bravoure et d'honneur peuvent exister ; la frontière entre les deux étant parfois mince. Cependant, il n'y a pas trop de morale à chercher dans cette série (le héros semble d'ailleurs de plus en plus s'adonner sans scrupule à sa propre déviance), juste une manière de montrer, sous un aspect divertissant et grinçant, l'univers décalé d'un Morgan Defoe que nous prenons comme témoin de l'étrangeté et de la diversité de notre humanité.

Forums: Morgan, tome 06 : Les vampires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Morgan, tome 06 : Les vampires".