Massages pour le sport et le bien-être : De la théorie à la pratique de Jean-Louis Plounevez

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Elya, le 21 mars 2010 (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans)

Inutile

Une nouvelle déception concernant la collection Amphora.
L'auteur tente de s'intéresser aux massages appliqués aux sportifs ; je n'ai trouvé aucune spécificité vis à vis de cette population, ni dans la partie théorique (assez creuse et répétitive), ni dans la partie pratique (où les illustrations, trop nombreuses, sont tout de même assez clair).
Autre bémol, l'auteur a peu insisté sur les effets psychologiques du massage qui chez le sportif constituent la clef de la réussite. Il n'explique d'ailleurs pas clairement les indications démontrées du massage.

• Massages pour le sport et le bien-être [Texte imprimé], de la théorie à la pratique Jean-Louis Plounevez
    de Plounevez, Jean-Louis
    Amphora
    ISBN : 9782851806611 ; 25,16 € ; 18/11/2004 ; 158 p. ; Broché

Forums: Massages pour le sport et le bien-être : De la théorie à la pratique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Massages pour le sport et le bien-être : De la théorie à la pratique".