Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu de Vincent Ferré

Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu de Vincent Ferré

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Le Biblio, le 13 février 2002 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 46 ans)
Visites : 4 832  (depuis Novembre 2007)

Tolkien quand tu nous tiens

Oyez Oyez!!! Amateurs Tolkien, lecteurs de Fantasy ce livre est pour vous. Ce livre n'est pas un roman mais une aide à la compréhension du chef d'oeuvre de Tolkien : le Seigneur des Anneaux.
Ce livre présente l'univers du Seigneur de Anneaux: personnages, géographie, trame du récit, les liens entre les divers ouvrages tolkienniens, ainsi que le rapport entre l'oeuvre et le courant littéraire: la fantasy. Ce livre éclaire sur les différentes notions du récit telque la mort ou l'immortalité.
J'ai adorer ce livre qui est vraiment passionnant.
Il n'est pas "casse-tête" et regorge de pleins de petit détails qui permettent un nouveau reagard sur l'oeuvre de Tolkien.
Je conseil ce livre à tous ceux qui ont lu Tolkien mais qui veulent une meilleure compréhension de l'ouvrage, à tous ceux qui ont vu le film et qui veulent rentrer dans cet univers fantastique.
J'adore!!!!!!!

Précis et concis

Critique de Belial (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans) - 25 août 2005

L’ouvrage critique de Vincent Ferré se révèle être facile d’accès et bien argumenté. La qualité du propos augmente avec le défilement des pages, ne lâchez donc pas après le premier chapitre. Se tenant au texte du Seigneur des Anneaux, V. Ferré évite de se référer aux autres œuvres de Tolkien.
Essai bien documenté et exempt de jugements de valeur, il s’adresse à ceux qui ont un réel désir de comprendre ce monument de la Fantasy et de la littérature en général.

Forums: Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tolkien : sur les rivages de la terre du milieu".